Bien manger pour bien apprendre
Le midi venu, il est temps de bien manger pour pouvoir pleinement profiter de l’après-midi. Les enfants peuvent prendre leur repas à l’école ou retourner à la maison.
Aucun four à micro-ondes n’est mis à la disposition des élèves. Les parents sont invités à se procurer, en magasin, des contenants isothermes (thermos) s’ils souhaitent offrir des repas chauds à leur enfant. De plus, il n’y a pas de réfrigérateurs à l’école. Il est donc fortement recommandé d’insérer une plaquette réfrigérante (icepack) dans la boîte-repas des enfants pour conserver la fraîcheur des aliments.
Nous demandons de ne pas apporter d’aliments contenant des noix ou des arachides à l’école, car plusieurs enfants y sont allergiques. Seuls les aliments santé sont acceptés. Les croustilles, le chocolat et les bonbons sont interdits en tout temps.
Il faut être inscrit au service de garde pour dîner à l’école.
Mesure alimentaire
La mesure alimentaire est offerte à notre école. En vertu de ce programme, des repas chauds sont proposés au coût de 1$ aux élèves admissibles. Des frais pour la surveillance sur l’heure de dîner s’appliquent.
Renseignez-vous auprès de l’école en début d’année pour connaître les critères d’admissibilité.
Lait et collations
Des berlingots de lait sont offerts aux élèves trois jours par semaine, les mardis, mercredis et jeudis. Si les enfants souhaitent apporter une collation en classe, ils peuvent le faire. Elle doit, cependant, être nutritive. Les fruits, les légumes, le fromage et le yogourt constituent de bons choix. Il est fortement recommandé d’éviter les aliments contenant des noix ou des arachides, puisque plusieurs élèves souffrent d’allergies graves. Les croustilles, le chocolat et les bonbons sont interdits en tout temps.
À savoir: une collation santé est offerte à chaque enfant inscrit et présent au bloc de l’après-midi.
Pour un virage santé à l’école
La CSDM a fait sienne la politique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.